
L’apprentissage
L’alternance école – entreprise.
L’apprentissage à pour but d’apprendre un métier spécifique. Pour y accéder, l’apprenant doit s’inscrire dans un CFA (centre de formation d’apprentis) ou il apprendra beaucoup de théorique. Mais aussi trouver un employeur pouvant être maître d’apprentissage afin de pouvoir découvrir l’enseignement pratique du métier. Un contrat de travail dit contrat d’apprentissage est alors rédigé et l’aventure pourra alors commencer.
Il y a deux façons de choisir l’apprentissage.
Tout d’abord par la formation classique dès 16ans. En contact étroit avec le monde professionnel, ils sont le lieu privilégié d’une pédagogie spécifique à l’apprentissage de chaque métier.


Mais aussi en effectuant une reconversion professionnelle. C’est à dire de reprendre des études après avoir travaillé dans un tout autre corp de métier.
En coiffure, les CFA accueillent les apprenants une semaine par mois. Le reste du temps, ils effectueront le reste de leur 35h dans le salon de leur employeur.

Soucieuses de transmettre notre savoir, nous prenons à cœur d’enseigner et de former de jeunes coiffeurs. Cette année, suite au départ de Jessica parti vivre sa propre aventure, nous accueillons Manon qui nous rejoins pour ses deux années de brevet professionnel.

Vous l’aurez compris, nos jeunes sont motivés, passionnés et nous espérons vraiment, en formant cette jeune équipe, pouvoir les accompagner les plus loin possible dans leurs aventures respectives.
Laisser un commentaire